mercredi 4 septembre 2013

Bonus: New York, l'after... Washington!

Petit bonus de retour de la conférence à New York... une vidéo de Manhattan depuis le toit du bateau de notre soirée (voire note précédente).


Chouette, non?

J'ai ensuite pris le train pour un petit weekend à Washington (D.C.). Il n'était pas prévu de visiter, mais j'ai quand même eu le temps de marcher depuis le Capitol jusqu'au cimetière d'Arlington (avec ma petite valise à roulette, dur dur les pavés!).

Le Capitol
Le château Smithsonian, QG des musées nationaux 

Le Smithsonian vu de près

Le monument Jefferson, fait face à un plan d'eau (difficile à voir sur cette photo).

Le monument en mémoire à la Seconde Guerre Mondiale. Chaque pilier représente un état américain
Face au Capitol,  le monument Lincoln marque l'autre bout du Mall
Lincoln veille à l'intérieur
Le Washington Monument est en réparation suite à un tremblement de terre en 2011.
Que de nostalgie de repasser au milieu de tous ces monuments que j'ai exploré il y a de cela 5 ans. Dommage que je n'ai pas plus de temps!

Comme on le voit sur la dernière photo, le site est en construction... en plus il y avait l'anniversaire du discours de Marthin Luther King Jr ("I had a dream") la veille, et le foule avait laissé la pelouse dans un sale état... Allez zou, on rentre à Los Angeles!

3 commentaires:

  1. Superbe les images de Manhattan de nuit. Juste un souci, la vidéo ne marche pas avec mon Firefox.. J'ai dû passer sous IE :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ça doit être un problème de plugin, ça marche pour nous, avec Firefox ou Chrome.

      Supprimer
  2. Tes photos sont très belles, on ne se rend pas compte que la balade était expressssssss !
    Superbe la vidéo de nuit, ça fait bien plus vrai avec la discussion en anglais!

    RépondreSupprimer

Vous aimez notre blog? Merci de laisser un commentaire!