lundi 9 janvier 2012

De 9000 pieds à zéros, la Californie de haut en bas!

En moins de 10 jours, nous sommes passés de presque 9000 pieds à zéros pieds tout en restant en Californie. De plus, l'écart de température n'était pas très important, de 50°F à 80°F. Du coup nous n'avons pas eu plus d'un pouce de neige malgré l'altitude. Alors bien sûr, traverser les quelques 400 miles qui séparent nos 2 weekends requiert quelques gallons dans le réservoir, mais les routes sont bien tracées, et les distances ne sont pas perçues comme en Europe.
Bref, vous l'aurez compris, les américains, de par leur culture anglaise, ne comptent rien comme nous!!! Du coup c'est la galère parfois. Nous faisons nos courses en oz et en pound, les recettes sont en tasses et en cuillères (soupe ou thé). Le plus dur reste vraiment les températures, tant pour la météo que pour la cuisson des plats.

Tout ça pour dire que nous avons passé un excellent réveillon du Nouvel An dans le parc de Yosemite, en Californie centrale. Au milieu des montagnes de la Haute Sierra Nevada, et de sequoia géants. Et nous avons enchainé avec un weekend sur l'ile de Catalina, au sud de Los Angeles. Un ile bien vallonnée, de plus de 30km de long avec un petit village pittoresque.


Prochain article: Yosemite National Park. A suivre: Catalina Island. Restez branchés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez notre blog? Merci de laisser un commentaire!