lundi 26 décembre 2011

Week-end à San Francisco - Partie 3(fin)

Il faut quand même qu'on arrive à finir ce voyage, qui commence à dater. Il nous reste une journée complète sur place à décrir, plus une escale à Monterey et Carmel sur la route du retour. On va essayer de faire bref mais palpitant (un peu de suspens...<- les petits points sont essentiels).
Vue de San Francisco depuis les collines alentours
Donc, notre dernière journée à San Francisco, sous un magnifique soleil (phénomène notable tant le brouillard est récurrent dans la baie). Journée en voiture pour profiter des attractions alentours (et pis il y a un parcours touristique à sillonner qui est fortement recommandé. Chercher : Scenic Drive.)
Donc au programme: passage par les collines aux maisons colorées, avec vue sur la ville et la baie.

Une maison bleue!! L'architecture typique des maisons mitoyennes

Passage au Golden Gate Park, son jardin japonais, ses bisons et la route qui passe en plein milieu... pour arriver face à l'océan (Pacifique bien sûr!) au détour d'une rue. On longe la cote et... wouha! Le Golden Gate apparait, immense. Il marque l'entrée de la baie, et avec sa couleur rouge, sa structure en suspension, il est majestueux.

On le traverse (le retour est payant, l'aller est gratuit) pour aller à Muir Wood. Un Parc national où sommeillent les plus grands arbres du MONDE!! Les Red woods, les arbres rouges, qui peuvent atteindre plus de 100m de hauteur. La nuit tombe mais nous avons quand même le temps de faire le tour du parc.
Vous m'avez vu? En tout petit, en bas!
Diner dans le port de Sausalito, toujours face à San Francisco illuminé. Du poisson frais mangé à même le port, une adresse des connaisseurs, miam!
Miam, ch'est bon le poichon frais

Et puis il nous faut penser à rentrer. Lever tôt le lendemain matin pour faire une escale à Monterey et Carmel. Les paysages nous rappellent un peu la Bretagne, des cotes presques sauvages, des falaises, des plages de galets alternent avec des plages de sables fins.

La baie de Monterey
La pointe de Monterey
La plage de Carmel
 Promis, la prochaine fois, on essaiera de mettre moins d'un mois pour raconter notre weekend ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez notre blog? Merci de laisser un commentaire!