jeudi 15 décembre 2011

Week-end à San Francisco - Partie 2

VENDREDI 25 NOVEMBRE

Le vendredi qui suit Thanksgivings est appelé Black Friday. Beaucoup d'employeurs offrent cette journée à leurs salariés qui marque traditionnellement le début de la période des achats de Noël. Les magasins ouvrent très tôt (parfois à Minuit la veille!) et proposent en principe des réductions très importantes.

Nous avons donc commencé notre journée à San Francisco en faisant les magasins. Bilan : trop de monde, pas grand chose d'intéressant.
Nous avons vite décidé de jouer les vrais touristes! Direction Chinatown!

D'après Wikipedia, le Chinatown de San Francisco concentre la plus grande communauté chinoise hors d'Asie et le plus ancien quartier chinois d'Amérique du Nord. Il a été fondé vers les années 1848!
L'entrée de Chinatown. La Porte du Dragon.
On en a profité pour flaner, et surtout pour manger chinois!! Dans une véritable cantine, tellement authentique qu'on était bien les seuls étrangers. Ca a bien fait rire les ouvriers et autres pépés du coin à nous voir choisir nos plats sur les chariots qui passaient(pas de menu, tout au visuel). Enfin bref, c'était délicieux. Le ventre bien rempli, nous avons 'roulé' jusqu'aux quais, dans le port.
 



















La gare des ferrys. C'était le départ de la ruée vers l'or (vers l'Alaska).











Il y a tant de quais à San Francisco, que nous avons du prendre le tramway pour arriver aux quais historiques. A l'arrivée, des otaries, des magasins pour les touristes, une collection de vieux bateaux et un couché du soleil qui a enfin percé le brouillard permanent de la journée.



Enfin un rayon de soleil sur Alcatraz!!
Une otarie (ou est-ce un phoque??) pointe le bout de son nez.
Le Cable Car en plein action: la pente est vraiment rude!
On souhaitait prendre le Cable car(tramways historique monté sur cable pour pouvoir gravir les pentes impressionnantes de San Francisco) pour aller à Lombard Street. "La rue la plus tordue du monde". Mais face à la file d'attente pour prendre le Cable car a eu raison de nous, on a préféré marcher :)


Et pour finir la journée, parce que vraiment on est pas fatigué, on est jeunes et on vient pas à San Francisco tous les jours, nous avons diné à Tiburon. Petit village bourgeois de l'autre coté de la baie. Superbe diner de fruits de mer avec vue sur la baie illuminée.
Suite et fin au prochain épisode!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez notre blog? Merci de laisser un commentaire!